vendredi 28 juillet 2017

Bande son de Bleu&Rouge I

Comme vous le savez peut-être, j'écris en écoutant de la musique. Dernièrement, j'ai partagé la playlist de =>Bleu&Rouge2<= et à l'occasion de la réédition du tome 1, j'ai eu envie de partager les titres qui m'ont inspiré pendant sa rédaction.

Etant donné que j'ai écrit ce texte il y a dix ans, les morceaux datent de cette période, comme vous pourrez l'entendre, mes goûts musicaux se sont pas mal diversifiés entre le tome 1 et 2 ! 


Chapitre 2 - SAUVAGES

On commence avec Korn ! All Day I Dream About Sex, pour le premier passage de Thomas en mode camé !





Chapitre 3 - ANAMORPHOSE
"Pretty when you cry" de VAST, j'ai beaucoup écouté ce groupe pendant la rédaction de ce roman. Ici, c'est la fin du chapitre 3, lorsque Thomas rentre chez lui. "





"If you knew how much I love you
Si tu savais comme je t'aime, 
You would run away

Tu t'enfuirais.

But when I treat you bad

Mais lorsque je te traite mal,

It always makes you want to stay 

Ça te donne toujours envie de rester



I didn't want to fuck you baby
Je ne voulais pas te baiser,
I didn't want to fuck you
I didn't want to fuck you
But you're pretty
Mais tu es joli
When you're mine 
Quand tu m'appartiens..."

Chapitre 4  - SOLEIL BLANC
Korn toujours, avec "Kick the PA" et ce bon vieux MArilyn avec "The Long Hard Road Out Of Hell", quand Thomas délire. En fait pas mal de ses délires sont écrits sur ces deux chansons xD !










Chapitre 5 - FUREUR
"Faint" de Linkin Park a beaucoup tourné dans mon lecteur MP3 aussi ! Sans surprise, Johann pète les plombs.




I can't feel the way I did before
Je ne me souviens plus comment j'étais avant,

Don't turn your back on me
Ne me tourne pas le dos,

I won't be ignored
Je ne serais pas ignoré.

Time won't heal this damage anymore
Le temps ne réparera pas plus les dégâts

Don't turn your back on me I won't be ignored
Ne me tourne pas le dos, je ne serais pas ignoré.


Puis "Crawling", quand Thomas prend au pied de la lettre ce que Johann lui dit sous le coup de la rage...



Chapitre 8 - LES PORTES DU PARADIS
"Flames" de VAST. La plupart des scènes d'amour de ce roman, sont écrites sur cette chanson ^^.


Cette chanson fait partie de mon top 5 des plus belles chansons d'amour. Je vous mets les paroles complètes, on touche ici au vrai Romantisme, c'est magnifique :


Close your eyes
Ferme tes yeux
Let me touch you now
Laisse-moi te toucher maintenant
Let me give you something
Laisse-moi te donner quelque chose
That is real
Qui est réel
Close the door
Ferme la porte
Leave your fears behind
Laisse tes craintes derrière
Let me give you
Laisse-moi te donner
What you are giving to me
Ce que tu me donnes
You are the only thing
Tu es la seule chose
That makes me want to live at all
Qui me donne envie de vivre
When I am with you
Quand je suis avec toi
There's no reason to pretend that
Il n'y a aucune raison de feindre

When I am with you
Quand je suis avec toi 
There's no reason to pretend 
Il n'y a aucune raison de feindre 
When I am with you 
Quand je suis avec toi 
I feel flames again 
Je ressens les flammes à nouveau 
Just put me inside you 
Introduis-moi seulement en toi 
I would never ever leave 
Je ne partirais plus jamais de toi 
Just put me inside you 
Introduis-moi seulement en toi 
I would never ever leave you 
Je ne te laisserais plus jamais. 



Chapitre 9 - FLAMMES 
Bon, maintenant vous savez d'où vient le titre de ce chapitre xD !!! J'ai beaucoup écouté "Flames" pour l'écrire, mais aussi "Temptation" de VAST, toujours. Ces mecs m'inspirent, qu'y puis-je ? Pour cette chanson, on est au début du chapitre en mode "Je sais que ce que je fais est mal". Sans blagues ??? 




I stand alone
Je me tiens seul
Can you save me from myself ?
Peux-tu me sauver de moi-même ?
You are my temptation
Tu m’as tenté
To do what I knew is wrong
À faire ce que je savais être mal.
You are my temptation
Tu es ma tentation,
To do what I knew is wrong
What I knew is wrong is you
Mais je savais que ce qui est mal, c’est toi.





Chapitre 10 - CICATRICES



C'est cette chanson qui passe dans la voiture de Thomas quand Johann lui demande de mettre de la musique ^^.







Chapitre 12  - LE DÉSERT et chapitre 13 - VIES
"Mad World" de Gary Jules ou la chanson de la souffritude extrême. À chaque fois que je souffre au point d'avoir le sternum qui s'ouvre, j'écoute cette chanson. Pour pouvoir remonter, il faut d'abord toucher le fond pas vrai? Ici, Johann perd pied. Il s'effondre.


And I find it kind of funny
Et je trouvais ça plutôt drôle
I find it kind of sad
Et je trouvais ça un peu triste
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had
Les rêves dans lesquels je meurs sont les meilleurs
I find it hard to tell you,
Je trouve ça dur à dire
I find it hard to take
Je trouve ça dur à supporter
When people run in circles it's a very, very
Les gens court en rond, c’est vraiment, vraiment,
Mad world, mad world
Un monde de fous, un monde de fous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire