FAQ

 Quel âge as-tu ?

L’âge du Christ.  

Comment as-tu commencé à écrire ?

Enfant et jusqu’au lycée, j’imaginais des histoires et j’écrivais des chansons. C’est entre ces deux périodes que les principaux personnages de ma trilogie B&R/Némésis ont vu le jour. Puis j’ai mordu la poussière et l’écriture s’est imposée comme moyen de catharsis.

Tu es longue à publier des livres, tu n’écris pas beaucoup ?

Hélas, j’aimerais être comme ces personnes qui n’ont besoin que de quatre heures de sommeil ! Je dors bien 10 heures d’affilée… Ça fait des journées courtes, alors après le travail, la famille et la maison, ça ne me laisse pas beaucoup de temps. Je devrais essayer les médocs pour les narcoleptiques.  

Quand on te lit, on se demande souvent si tu es heureuse de vivre, l’es-tu ?

Ça dépend des jours. On va dire que la première partie de mon existence n’a pas été très fun. Je me console de ce constat en me disant que cela m’a doté d’une capacité à décrire les émotions fortes, comme la rage, la passion ou les regrets. Résultat, quand je lis ou écrit un livre, j’ai besoin de retrouver ces émotions, sinon je m’ennuie très vite. Faut que ça saigne. J’aime les steaks saignants, ça doit venir de ça.

En dehors de l’écriture, quels sont tes centres d’intérêts ?

J’aime apprendre. J’ai passé la dernière décennie à bouffer tout ce que je trouvais sur la psychologie et la psychiatrie, la religion et la mythologie, les cultures antiques et préhistoriques, mais aussi l’archéologie et la géologie. J’apprécie particulièrement l’ère permienne.
En ce moment, je suis branché astrophysique, astronomie et plus récemment physique cantique et je me fais péter la tête avec ça… La matière à l’échelle cantique, c’est la vraie métaphysique. Sans rire.

Quand je ne me fais pas péter la tête, je suis fan de jardinage. Je collectionne les rosiers et les feuillages exubérants, comme les heuchères ou les hostas. Je m’essaie aux plantes médicinales et aux cosmétiques maison.

Ça fait un peu vieil ermite tout ça non ?

Hum… Touché coulé. Les relations sociales et moi ça fait deux, mais je me soigne.

Est-ce qu’on peut t’écrire ?

Oui, en utilisant le formulaire de contact dans la barre de menu à gauche de l’écran :-) . Je vous préviens d’avance, j’ai un handicap social. Du coup, je parais souvent froide ou distante ou à côté de la plaque, mais là aussi, je me soigne.

Une devise dans la vie ?

La vie ne vaut la peine d’être vécue qu’en short et en rangers.
J’ai une bonne collection de shorts. Quant aux rangers, je les aime avec un peu de talon, une semelle bien épaisse et une tige au-dessus des chevilles. Ce doit être un genre de syndrome de Lara Croft, même si je préfère jouer à Zelda.

Okaaaaay… J’imagine que c’est ton style vestimentaire du coup ?

J’avoue. Tant que la météo le permet, je suis souvent en short et en rangers, mais j’ai eu plusieurs styles avant ça. Dans l’ensemble, j’affectionne les look goths et punk des années 80’s et 90’s. Genre Sisters of Mercy, Siouxsies and the Banshees. J’aime énormément les modes urbaines d’Harajuku aussi.
Niveau haute couture, je bave devant les créations de Gareth Pugh et d’Azzedine Alaïa.

Est-ce qu'on peut te poser d'autres questions ?

Of Course, les commentaires en bas de la page sont là pour ça ;-) !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire