jeudi 12 novembre 2015

Mis à jour de Bleu&Rouge I en ligne !





Bleu&Rouge I est de nouveau disponible avec sa nouvelle couv’ toute fraîche ici => Bleu&Rouge I !

Pour marquer le coup, je lui ai refait une petite correction (les coquilles sont le cauchemar de l’auteur amateur !) et j’ai viré une grande quantité de points de suspension en fin de phrases. En fait je me suis rendu compte que j’utilisais les points de suspension en lieu et place de la virgule ou du point tout court.

A la base, mes points de suspension traduisaient l’immaturité des personnages, mais ce « défaut » d’écriture se reproduisait un peu partout dans le roman et je trouvais cela désagréable à la lecture. Je les ai donc virés dans toutes les situations où ils me paraissaient inappropriés, seul le Johann ado continue de les employer copieusement.

J’ai également apporté quelques renseignements concernant la voiture de Thomas, je n’avais jamais été précis à ce sujet car je n’arrivais pas à me décider pour un modèle, et bien c’est chose faite ! Après avoir fréquenté une Porsche GT3 RS de 2015, mon choix s’est fixé ! Cette bagnole est ENORME ! Et quel ronron mes amis, quel ronron ! D’après la rumeur, ce serait la dernière de sa lignée à embarquer un 6-cylindres à plat, atmosphérique. Ce modèle est appelé à connaître une carrière mythique dans le monde des collectionneurs.

Mais pour la petite anecdote, si mon cœur a craqué pour elle, c’est que la 911 qui m’a inspiré a subi une terrible mésaventure.  Son propriétaire a eu la malheureuse idée de la laisser seule dans la rue un peu trop longtemps. Quand il est revenu la chercher, des rageux avaient rayé la bagnole jusqu’à la tôle en inscrivant en gros sur le capot « PD ». Bref, une Porsche d’exception et gay, elle était destinée à Thomas !

Rassurez-vous, je n'ai pas écris tout un chapitre sur cette voiture, mais il me tenait à coeur d'avoir enfin un modèle précis en tête pour l'évoquer.

L’histoire elle, n’a pas bougé d’un iota. TheBookEdition m’a un peu pris la tête avec la police des titres de chapitres, j’ai donc dû les laisser en Times, ce n’est pas très original, mais au moins c’est lisible de tous.

Voilà pour la « mis à jour » de ce volume.

Concernant le tome 2, il faut savoir qu’il commence au chapitre 14 (puisque le 1 finit au chapitre 13), je suis actuellement en pleine réécriture du chapitre 22, il me reste donc  quatre chapitres à revoir. Comme d’hab, lecture réservée à un public averti.

Je suis plutôt satisfait du travail abattu avec ce volume. La première version restait assez superficielle, Johann s’en prenait plein la gueule, ce déséquilibre a été corrigé, c’est pourquoi le tome 2 portera son nom et c’est un vrai plaisir de le lui dédier. Vivement que je puisse le partager avec vous !


A + !

2 commentaires:

  1. J'ai trop hâte d'avoir la nouvelle version entre les mains avant de l'envoyer a Margaud Liseuse! :)
    Et le tome 2 aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que ta couv est carrément sexy chocolat !

      Supprimer