jeudi 21 juillet 2016

Chapitre 25 - Les Portes de l'Enfer

« Par moi, on entre dans la cité dolente,
Par moi, on va dans l'éternelle douleur,
Par moi, on va parmi la gent perdue.

Justice a mû mon sublime artisan,
Puissance divine m'a faite,
et la haute sagesse et le premier amour.

Avant moi, rien n'a jamais été créé
Qui ne soit éternel et moi je dure éternellement.
Vous qui entrez, laissez toute espérance. »*

Dante, La Divine Comédie - L'Enfer


Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'attaque le dernier chapitre ! Il ne restera plus que le travail de relecture et je pourrais m'attaquer à sa version papier !

Je pense proposer les deux volumes aux maisons d'édition. Après avoir fait quelques recherches, il semble que les maisons se méfient des histoires en plusieurs tomes car certains auteurs n'arrivent pas à tenir leur promesse de suite. Avec deux volumes entièrement rédigés, j'aurais plus de chance d'être retenue car... Il y a une suite à Bleu&Rouge !

Jusqu'à présent, elle s'intitule "Némésis", mais je ne sais pas si je vais rester sur ce titre. Dans ce troisième volume, j'aborde les points de vue des personnages aperçus dans B&R.  Johann et Thomas y sont présents mais l'intrigue principale ne porte plus sur leur couple.

Némésis a été rédigé sous la forme d'un scénario en 2007, il y a un sacré bout de temps! Je suis pressé de redécouvrir cet univers fantastique violent et enragé. Il y est également question d'amour, mais il s'agit cette fois d'un triangle amoureux hétérosexuel et d'une relation lesbienne. J'aime explorer les différentes facettes de la passion amoureuse ^^. 

Arf ! Rien à voir mais j'ai reçu il y a peu mon premier commentaire "négatif" ! Bon la personne ne me descend pas non plus, mais ça m'a un peu attristé car elle a laissé ce comm' sur la page de mise en vente de B&R 1 ! Du coup, des lecteurs qui ne me connaissent pas et qui n'auraient pas la curiosité de venir sur mon blog n'auront que ce seul avis pour se faire une idée de mon travail -_-'. 

Chers lecteurs, si vous voulez donner un coup de pouce au modeste auteur ici présent, je vous invite à laisser un petit message sur la page commerciale du livre histoire de donner plusieurs sons de cloche et de m'aider à mieux me faire connaître. Je vous en serai très reconnaissant :D !



3 commentaires:

  1. C'est une excellente nouvelle !! Je savais que ma patience porterait ses fruits ! J'ai eut raison de croire en toi et de croire que tu n'abandonnerais pas ton univers !! Encore peut-être quelques mois de patience et j'aurais le tome 2 entre les mains ! Je continue de t'encourager et je patiente ! Et pendant ce temps je vais mettre un commentaire positif pour te soutenir et parce que tu le mérites !!

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que ma patience serait récompensée !! Et que tu n'abandonnerais pas ton univers comme ça ! Il faut toujours y croire et être patient ! J'ai jamais cessé d'y croire et de patienter ! Je suis contente d'avoir crue en toi ! Merci d'avoir crée cet univers, d'avoir donné naissance à Thomas et Johann et de poursuivre et nous faire rêver !
    Encore peut-être quelques mois de patience et je pourrais me plonger dans le tome 2 de B&R, je suis heureuse de le savoir !
    Et pendant que je patiente, je m'en vais mettre un commentaire positif pour te soutenir parce que tu le mérites et ton histoire mérite d'être reconnue et soutenue !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton soutien et ta patience Tifany !

    RépondreSupprimer