lundi 12 février 2018

Des nouvelles et des cadeaux !

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur mon blog, j’ai pas mal de choses à vous annoncer !

Pour commencer, mon nouveau projet SF « L’Étoile Rouge » avance plutôt bien, je suis à un tiers de la fin ! Écrire cette histoire m’a permis de laisser libre cours à ma passion pour l’astrophysique. C’est un décor radicalement différent de ce dont j’ai l’habitude. L’ambiance est froide et sombre, on est dans l’espace ! Ça n’a rien à voir avec les flammes et les giclées de sang de Bleu&Rouge.

Pour ce projet, je me suis penché sur l’étude de la crise amoureuse et ses manifestations physiologiques. C’est d’autant plus amusant qu’il s’agit d’une relation inter-espèce. Ils n’ont pas du tout la même culture de l’amour. Cette relation pourrait être illustrée par des étoiles binaires. Elles se tournent autour, s’attirent et se repoussent en même temps. Heureusement, la gravité l’emporte toujours et quand elles se rencontrent, elles deviennent une super nova...

Vous voyez le genre ?

En parallèle, je vous ai concocté un épisode « Spécial Saint Valentin » de Bleu&Rouge. Il se situe juste après le chapitre 24 – Le Jugement. Je l’ai donc intitulé 24.2 – Liberté. J’intégrerai ce chapitre comme bonus dans une prochaine édition du tome 2, en attendant, vous pourrez le découvrir gratuitement sur Wattpad d’ici peu. => ma page wattpad en cours de construction !<=

Je vous avoue que cet épisode m’a pas mal dérangé… Je ne serai pas surpris de me faire lyncher ! Moi qui m’étais habitué à la froideur polaire de Xanto (l’alien de mon roman SF), je me suis retrouvé sur un terrain miné, avec un Johann décomplexé et un Thomas… Déchainé. Ils ont réussi à me mettre mal à l’aise !

 J'y suis pour rien, quand on me cherche, on me trouve !


J’avais prévu un scénario mainstream, mais j’ai oublié à qui j’avais à faire. Bref, mon projet SF semble être un roman Arlequin à côté de Bleu&Rouge.

Ça ne me dérange pas, je ne cherche pas à faire dans le sensationnel. Si vous êtes auteurs, vous savez ce que c’est. Les personnages m’habitent et même s’ils évoluent dans mon univers, une fois leurs personnalités créées, ils prennent vie… Et vivent leur vie.

Je ne veux pas trop vous parler de « L’Étoile Rouge » car je crains de trop en dire. Mais rassurez-vous, même si je le trouve soft par rapport à B&R, ça vient de mon cerveau, donc, ça reste décalé, dérangé et sexy.

J’allais oublier ! Dernière nouvelle, mais pas des moindres, Bleu&Rouge 1 et 2 sont à 3€ chacun sur Amazon au lieu de 5€ ! L’occasion de plonger dans la démence, si vous ne l’avez pas encore lu ;).

Je vous tiens au jus pour le chapitre 24.2 (Spécial Saint Valentin) !


À Peluche !

1 commentaire:

  1. J'ai tellement hâte de lire la version définitive du chapitre spécial St valentin !!! :D

    RépondreSupprimer