mercredi 5 avril 2017

Bande son de Bleu&Rouge 2

Bonjour à tous !

J'aime beaucoup la musique rock, j'en écoute de toutes sortes, notamment lorsque j'écris ! Je pose un casque sur ma tête et mets le volume au plus bas de façon à percevoir la musique, sans "l'entendre". De cette manière, elle imbibe mes pensées sans en interrompre le flot et rythme les chapitres. Tantôt énergique et psychédélique, tantôt sombre et romantique, la musique est une réelle source d'inspiration pour moi.

C'est pourquoi je vous propose de découvrir quelques titres que j'ai beaucoup écoutés lors de la rédaction de Bleu&Rouge 2 !


Chapitre 14 - EVEIL

"Got the Life" de Korn, Thomas revient en forme ! Titre idéal pour reprendre la suite du tome 1 ! 






Chapitre 15 - INNOCENCE 

"Temple Of Love" de Sister Of Mercy, chanson idéale pour un séraphin guidé par la voix d'une humaine sooooo gothic! 



Chapitre 17 - NYCTALOPIE

"Do The Evolution" de Pearl Jam, Thomas et Oren se défoulent dans la nuit. Celle-là je l'ai écouté une paire de fois...



Chapitre 19 - ABYMES

"Too Many Friends" de Placebo, introspection de Johann. J'adore Placebo, je me sens souvent proche des émotions exprimées dans leurs chansons.






Chapitre 22 - ICARUS

"Adagio in D minor" ou "Kaneda's Death, part 2" Du film Sunshine, idéale pour la rencontre de Johann avec l'étoile.


"Mondlicht" d'Xmal Deutschland, Pour Oren et la lune rouge, so daaaark.




Chapitre 23 - CHIENS ET LOUPS

"The Host Of Seraphim" de Dead Can Dance, Johann et la misère de l'existence. Faut pas l'écouter en boucle celle-là, sinon c'est le bad trip assuré... Mais elle est d'une telle beauté !



Chapitre 24 - LE JUGEMENT

"Mein Teil" de Rammstein, plus pour la fureur que dégage cette chanson, les paroles n'ont pas grand chose à voir avec le contenu du chapitre. 



Chapitre 25 - LES PORTES DE L'ENFER

"Terribilis" de Rosa Crux, le titre parfait pour ce chapitre. IL FAUT ABSOLUMENT MONTER LE SON POUR L'ÉCOUTER !!!






J'ai écouté d'autres titres, mais ceux-là m'ont vraiment hanté pendant la rédaction de ce tome 2 ! Je serais curieuse de savoir quelles sont vos muses et ce que vous pensez des miennes ;D !

See ya !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire