jeudi 9 mars 2017

C'est bientôt prêt !

Hello la page ! Voici les petites news !

Le tome 2 est terminé ! Nous sommes en train de travailler à sa couverture avec Imionn Siad, grosso modo, elle aura cette tête là :


On ne va pas faire de mystère hein, ce tome est pas mal consacré à Johann. J'aime beaucoup ce personnage, il est d'une complexité... Abyssale. Les gens changent, grandissent, souffrent, guérissent et renaissent de leurs cendres. J'ai grandi avec Johann, nous avons eu quinze ans ensemble et à la fin du tome 2, il a 28 ans, ce qui vous laisse deviner le chemin parcouru et les obstacles rencontrés.

J'ai également grandi avec Thomas. Il m'accompagne depuis que j'ai douze ans, c'est dire ! Dans le tome 2, il atteint sa pleine "splendeur" si je puis dire ^^.

Concernant sa publication, je ne peux pas encore vous donner de date, mais ça ne devrait plus être long.

Je pense avoir atteint un certain niveau de maturité en écriture et qui sait, peut-être vais-je réussir à convaincre un éditeur, mais cela demande du travail.

Il y a toujours l'aspect de catharsis, mais j'ai appris à m'infliger une discipline, une rigueur en écriture.  

Il y a ce que j'ai envie de raconter et il y a ce qui DOIT être raconter, dans cette démarche, j'ai repris le tome 1 en main. 

Mon travail a consisté à supprimer des passages d'introspections qui créaient des longueurs et au contraire à écrire des passages utiles à la compréhension de l'histoire. Si vous avez lu le tome 1, voici ce qui a changé :

- Exit le chapitre 1 ! Il s'avère que vous avez été nombreux à me dire que le chapitre 1 était plutôt bof or, cela est un réel handicap pour convaincre un éditeur. La plupart ne lisent pas plus loin que les trois premières pages. Le tome 1 commence à présent au chapitre 2 par l'entretien de Keir et Johann. En parlant de Keir...

- Exit la troisième personne ! Je me suis glissé dans la peau de Keir et de Holy Wicked et je me suis bien amusé. J'ai pris soin de développer les échanges entre Keir et Thomas, c'est sa psy, sa confidente. Je pense que leur relation méritait que je m'y attarde plus. Concernant Holy Wicked, je pensais vous ouvrir ses pensées dans le tome 2, au final, je m'y attèle dès le chapitre 12, le moment où elle débarque en furie et s'en prend à Johann est donc réécrit selon son point de vue.

- Enfin, j'ai enrichi le "passé" de Thomas. Vous avez également été nombreux à exprimer de la confusion quant à la nature de ce personnage, j'ai fais en sorte que ce pan de sa personnalité puisse être mieux appréhendé. De cette façon, la transition avec le tome 2 sera moins... Décoiffante.

Lorsque j'aurai terminé ce travail, je vous proposerai le Tome 1&2 réunis dans un seul pavé, yeah !




2 commentaires:

  1. C'est une des meilleures nouvelle que j'ai apprit depuis un moment ! Je me languis un peu de ces deux-là et du coup j'ai hâte d'avoir le tome 2 naturellement mais aussi le remake du 1 !

    RépondreSupprimer