samedi 26 septembre 2015

Nouveaux projets

Bonjour tout le monde !

Je suis très heureux de vous annoncer que les nouvelles couv de Bleu&Rouge avancent très bien grâce au talent de mon bien aimé Imionn Siad !

B&R 2 avance à un rythme satisfaisant dans la mesure ou ma nouvelle vie ne me laisse que très peu de temps de solitude complète. Je dois donc apprendre à cloisonner mon esprit de manière à pouvoir écrire malgré les interruptions sociales. Mais bon, j'avoue que pour écrire une scène torride, c'est tout de suite plus compliqué !!! 

Je me suis également lancé dans un autre projet, celui de transformer une vieille fanfic sur Stargate Atlantis en histoire originale ! J'adore la science-fiction et tout ce qui touche à l'astrophysique. J'ai longtemps étudié la nucléosynthèse stellaire, à mes yeux, comprendre le fonctionnement de ce phénomène, c'est comprendre la Création Originelle. Il s'agit de mes convictions personnelles, mais je considère que l'Univers seul, possède les caractéristiques du divin et ses lois physiques et chimiques constituent ma Bible.

4 p \leftrightarrow {}^4{\rm He} + 2e^+ + 2\nu + E  
Amen ! La messe est dite les amis !  

Pour en revenir à ma fanfic, il y a peu, j'ai estimé avoir appris tout ce que je pouvais à mon humble niveau sur ce sujet. La nucléosynthèse stellaire est souvent associée aux étoiles massives qui se transforment en super-novae et ensemencent l'Univers de leur production. J'ai donc réalisé que si mes connaissances dans ce domaine me paraissaient satisfaisantes,  en revanche, je connaissais moins bien les petites étoiles. 

Or, ces dernières sont loin de manquer d'intérêt ! Les naines rouges et oranges sont des étoiles remarquables car elles sont d'excellentes candidates pour accueillir la vie ! Notre cher Soleil qui est pourtant pas mal du tout en matière de bienfaiteur du vivant n'est en fait pas le top du top pour la vie. De là mon imagination s'est emballée, quelle serait l'étoile idéale pour la vie? Quelle taille la planète mère devrait-elle avoir? À quoi ressemblerait ce monde baigné d'une lumière différente de la notre? De quelle couleur serait le ciel ? Les plantes ? La mer ?

Cela m'a beaucoup stimulé... Je me suis dis que je pourrais m'amuser à inventer tout ça en prenant pour base la trame scénaristique de cette ancienne fanfic ! Bien sûr, sept ans plus tard, je ne porte plus le même regard sur les personnages, mais dans l'ensemble la relation développée entre Xanto et Alséidès me tient à coeur, je pense pouvoir en tirer beaucoup d'émotions et de fureur. Il va juste falloir leur créer un nouveau "background". Du taff, donc, beaucoup de taff !




2 commentaires:

  1. Ce qui est absolument géniale avec cette fanfic qui va devenir un roman c'est que tu ne seras plus freiné par les possibilités de l'univers Stargate, tu pourras partir aussi loin que tu le désires !

    RépondreSupprimer
  2. Exactement Keir ! Je serai affranchi de ces scénaristes à deux balles qui n'aimaient pas les wraiths!!! Je vais créer une puissante race digne de mon Xanto ! xD

    RépondreSupprimer