mercredi 16 septembre 2015

Se remettre au boulot !

Pas mal de choses bougent en trois ans et je me sens à la ramasse. Mais au moins, je suis guéri ! C'est comme si j'étais enfin immunisé à la dégénérescence du monde, il est dégénéré mais ça ne m'affecte plus. Ou presque.

Je suis donc à priori en mesure de résister à la Réalité. Ca fait deux ans que je lui résiste plutôt bien, le sacrifice de ces trois années ont porté leurs fruits sur ma santé mentale. Je suis satisfait mais frustré. Tout ce temps de perdu... Comment vais-je faire pour retrouver des repères ? 

J'ai commencé par lister tout ce que je dois faire pour boucler Bleu&Rouge.

- Refaire les couvertures. Quelque chose de simple et de facile à mettre en place. Les illustrations sont plus jolies, mais ça coûte cher et ça prends du temps.

- Terminer la réécriture du chapitre 17 ainsi que des passages du 18, 19 et 21. L'histoire reste la même, mais c'est comme avec une peinture à l'huile, ça n'est jamais fini !

- Chercher un nouvel éditeur/imprimeur pour baisser le prix des romans papiers.

- Me tenir informé de l'actualité et éventuellement faire un salon (quand je me sentirai assez fort pour tenter ce périlleux exercice de socialisation).

- Partager des extraits. C'est intéressant cette nouvelle façon d'échanger des extraits sur FB par exemple. C'est plus simple pour lire les autres, même de courts extraits peuvent s'avérer captivants. Dans mon cas, je ne sais pas encore quel genre d'extraits j'aurai envie de partager. 
Peut-être un peu de B&R 1 car il date quand même maintenant xD !!! Et puis du tome 2 bien sûr... On me l'a réclamé et j'ai envie de me faire pardonner.


- Continuer la rédaction de Némésis, quatrième roman d'une saga dont Bleu&Rouge s'avère être en fait le tome 2 et 3 du point de vue chronologique. Bref, il y a un foutoir monstre sous ce cuir chevelu.

Promis, je donne des nouvelles très vite ;-) .



1 commentaire:

  1. Oh, je suis trop heureux de te voir revenir en force, j'ai hâte de retrouver ta fougue et la hardiesse de tes mots cruels et passionnés ! :)

    RépondreSupprimer